Actualités

Actualités








Haut


Les nouveautés unireso




Dès le 14 décembre, les tarifs unireso pour emprunter les tpg, CFF et Mouettes genevoises changent. Résultat de l’Initiative populaire 146 (In-146) demandant la baisse des tarifs votée le 18 mai dernier, le prix de l’abonnement annuel diminue de près de 30 % pour les adultes et de 20 % pour les juniors et les seniors. Les bénéficiaires de l’AI (assurance invalidité) voient eux aussi apparaître un tarif préférentiel.



Un réseau en mode schématique

Les plans urbains, périrurbains, noctambus et le plan de zones sont désormais schématiques. Une meilleure lisibilité des lignes y compris dans le centre-ville, un petit format facile à emporter partout avec soi.








Haut


Campagne de communication sur les nouveaux tarifs




unireso lance une campagne de communication conséquente pour informer ses clients et futurs clients des nouveaux tarifs « Tout Genève », marqués par des baisses de prix importantes.

Cette campagne est axée essentiellement sur les nouveaux prix des billets et des abonnements annuels, qui baissent respectivement de près de 15% et près de 30%.

Le style utilisé pour cette campagne se veut résolument rétro, afin de rappeler quelque peu les années 70, un clin d’œil aux prix pratiqués à cette époque et que l’on retrouvera en 2015.

 


Haut


Ou bien ?! n°6




Pour commencer l’hiver Ou bien ?! vous propose de recharger les batteries … et  de découvrir le dossier sur l’électromobilité. Passerons-nous tous à l’électrique un jour ? Du vélo aux bus,  le débat est lancé.  En tout, cas, les véhicules électriques font leurs preuves au niveau des transports publics, pour le reste, on vous laisse en débattre au coin du feu le soir de Noël.

Sinon, Ou bien ?! vous propose une sélection de nouveaux lieux à découvrir dans Genève, il vous fait voyager au Bout-du-monde avec la ligne 21, et vous explique les fameuses Big data et ses enjeux au quotidien.

Et pour rester connecté aux nouveautés des transports publics, tous les changements de lignes, les améliorations du réseau qui auront lieu le 14 décembre sont présentés.

Bref, votre Ou bien ?! n’attend plus que vous veniez le chercher dans une des 4  agences tpg (Rive, Bachet, Cornavin et Balexert), aux guichets CFF de Cornavin ou Balexert, au point de vente des Mouettes Genevoises, TAC et TPN


Haut


Le billet par SMS : composez, envoyez, voyagez !




Simple et pratique, le billet par SMS est une nouvelle façon de se procurer son titre de transport unireso Tout Genève tarif plein ou réduit.

Comment ça marche ?

  1. Composez le 788
  2. Tapez :
    tpg1 si vous souhaitez acheter un billet unireso Tout Genève (zone 10) plein tarif à CHF 3.-
    tpg2 si vous souhaitez acheter un billet unireso Tout Genève (zone 10) tarif réduit à CHF 2.-
    cj1 si vous souhaitez acheter une carte journalière unireso Tout Genève (zone 10) plein tarif à CHF 10.-
    cj2 si vous souhaitez acheter une carte journalière unireso Tout Genève (zone 10) tarif réduit à CHF 7.30.-
    cj91 si vous souhaitez acheter une carte journalière unireso, dès 9h, Tout Genève (zone 10) plein tarif à CHF 8.-
    cj92 si vous souhaitez acheter une carte journalière unireso, dès 9h,  Tout Genève (zone 10) tarif réduit à CHF 5.60.-
  3. Recevez le billet en retour par SMS et montez à bord du véhicule.
Ce service est uniquement disponible pour les détenteurs d'une carte SIM suisse.

Possibilité d'acheter votre billet via les applications mobiles tpg

 

Conditions d'utilisation

  • Le billet doit être acheté avant la montée dans le véhicule ;
  • L'utilisateur doit s‘assurer avoir reçu son billet par SMS avant la montée dans le véhicule ;
  • Le téléphone du voyageur doit être sous tension durant toute la durée de validité du billet SMS;
  • Uniquement valable dans la zone 10 unireso, en seconde classe. 
  • Le billet SMS ne peut en aucun être transféré, il est lié au téléphone émetteur de la commande;
  • Il est possible de commander des billets SMS pour des accompagnants en envoyant un SMS par billet désiré. Dans ce cas les personnes doivent voyager ensemble et être en mesure de présenter les titres de transports respectifs en cas de contrôle;
  • Le billet SMS est au même prix qu'un billet classique ; l'opérateur téléphonique facturera au client le prix du billet commandé uniquement. Il n'y a aucun surcoût pour le client.
 




Haut

  TPGSBB CFF FFSMouettes Genevoises Navigationtpn - Transports publics régionaux Nyon - Ouest vaudoisTACSNCFALPBUS - Groupe RATP
 
logomap